Notre actualité

Pour suivre les tendances et notre actualité.

03 Juillet
2020

Comprendre l’animation 3D

L'animation 3D est une technique graphique réalisée par ordinateur permettant de créer des mouvements tel un tournage d’une scène réelle. Nous construisons virtuellement, un studio avec une caméra, des lumières et des “acteurs”, puis nous filmons les déplacements divers, afin de créer la séquence du projet.

Cet outil s’est grandement démocratisé sur les 10 dernières années et devient un pilier des techniques graphiques actuelles. Son intérêt primordial est d’amener une dimension spatiale grâce au calcul puissant des ordinateurs modernes.

Elle est utilisée dans divers domaines tel les effets spéciaux au cinéma, les films, les série en image de synthèse, les jeux vidéos, des présentations de produits, et bien d’autres.

Aujourd’hui, sa mise en place devient facile et offre une large étendue de rendu. La diversité de son traité graphique permet de s'adapter à vos besoins. C’est toute la force de la 3D, elle peut être photoréaliste comme illustrative.

De plus, l’entreprise n’a pas à se soucier de savoir si le produit est disponible pour réaliser sa communication.

Par exemple, le traité photoréaliste nous a permis de réaliser des images pour des campagnes de communication avant même la fabrication physique de ce dernier. De ce fait, les agences ont pu utiliser nos visuels sur plusieurs supports : sites internets, vidéos promotionnelles, stands...

Cela était le cas par exemple sur le projet IDPac Easy avec l’agence Pamplemousse.

Le photoréalisme est aussi utilisé pour placer les produits dans des environnements originaux. Nous avons pu utiliser cette notion pour le projet avec l’agence Day on Mars pour Schneider Electric.

Qui aurait pu filmer une fleur s’ouvrant avec un appareil électrique à l'intérieur? L’animation 3D a pu le faire et convaincre le client de ce storytelling.

Le traité graphique/illustratif permet quant à lui, d’animer des films didacticiels avec des visuels nous démarquant des traditionnels “motions designs” plats.

Comme illustre nos exemples précédents, cette technique facilite et accentue le storytelling dans un projet, en montrant le fonctionnement d’un produit, afficher ces caractéristiques, faire un focus sur une partie précise...
Il simplifie la compréhension d’un processus en se permettant toutes les vues imaginables. Le produit recréé en 3D se trouve sublimé, en le représentant dans un environnement idéal.

Les possibilités sont illimitées et permettra d’inclure une dimension créative supplémentaire à vos réalisations originales.

Sans oublier que statistiquement, l’animation vous permet d’avoir 50 fois plus de chances d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche.

Les réalisations 3D sont dans notre quotidien et ont besoins de spécialistes pour vous accompagner, vous aurez compris qu’il n’est pas nécessaire de maîtriser un processus complexe, mais tout simplement d’imaginer sans contraintes vos besoins suivant vos messages de communication.

L'animation est l'outil idéal pour une communication simple, efficace et moderne !

Vous désirez vous lancer dans une production 3D ?

Nous avons ce qu'il vous faut !